Accueil Actualités Rutshuru : Un éléphant a tué une femme dans son champ

Rutshuru : Un éléphant a tué une femme dans son champ

291
Image d'illustration : ouranganfm.cd

Une femme agricultrice a été agressée par un éléphant dans son champ ce mardi après-midi à Nyamilima en territoire de Rutshuru. Grièvement blessée, la pauvre dame a rendu l’âme vers 16 heures au Centre de Santé de la localité. 

Selon les témoins sur place, un troupeau de pachydermes  est sorti du Parc National de Virunga comme dit ici AIME MUKANDA, notable du coin :

« Elle a perdu la vie à l’Hôpital de Nyamilima après une hémorragie interne vu que cet éléphant l’a tabassée. Ce sont les éco-gardes qui les ont poursuivis avec des tirs pour les empêcher de franchir les barrières du Parc. Ce qui serait d’ailleurs à la base de cette situation.

L’animal a saccagé toutes les productions et retrouvé la victime dans son champ, la tabasser avant qu’elle ne succombe de ses blessures aux environs de 16 heures.

Nous attendons l’ICCN pour venir compatir avec cette famille éprouvée puisque nous avons été tolérants en ce qui concerne les champs. Il y a toute une famille nombreuse qui reste orpheline. »

Dans sa dernière adresse à la presse, le chargé de communication de l’ICCN Pnvi a promis un dialogue avec les riverains sur les animaux en divagation qui sortent de leur milieu naturel, le parc national de Virunga et qui ravagent les cultures dans les champs des villageois. Une équipe de l’ICCN est attendu à Nyamilima ce mercredi pour évaluer les dégâts.

Magloire MUTULWA

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait