Accueil Actualités Marche du CLC à Goma : tous les manifestants arrêtés sont libres

Marche du CLC à Goma : tous les manifestants arrêtés sont libres

289
Crédit photo : lesvolcansnews.net

Tous les manifestants arrêtés ce dimanche dans la marche du CLC contre Ronsard Malonda ici à Goma ont été relâchés ce même dimanche vers 16 heures. 

Information confirmée par Christian Kabemba l’un de ces manifestants qui a été joint par votre radio ce lundi. Celui-ci a déploré les conditions dans lesquelles lui et ses 9 collègues ont passé la journée dans le cachot à la mairie de Goma. 

D’ailleurs Christian Kabemba dit ne pas comprendre pourquoi la manifestation était étouffée par la police pourtant ils ont respecté toutes les mesures barrières contre la Covid-19. 

“ La marche a commencé à la paroisse Mont Carmel et nous avons été arrêtés à l’entrée du Camps. Nous devrions lire et déposer notre mémorandum au niveau du stade de l’unité. Chose qui n’a pas été faite. 

Nous avons été arrêtés au nombre de 10 et nous avons été acheminés à la mairie depuis 9 heures et libérés à 16 heures 30. Nous sommes restés là sans manger et nous étions trop fatigués. 

Nous condamnons cela et que ça soit la dernière fois de voir le maire ordonner ça parce que nous avions l’autorisation de la manifestation et nous avions respecté toutes les mesures barrières. Nous étions moins de 20 personnes, nous portions de cache-nez, nous marchions pacifiquement. Malheureusement, la marche a été étouffée volontairement par la police.”, a-t-il signifié.

Notons que le président Felix Tshisekedi devant la presse au Congo Brazza la semaine passée, a dit qu’il ne va pas reconnaître Ronsard Malonda comme président de la CENI. Une façon pour le président d’écouter la base qui a exprimé son refus à l’entérinement de Ronsard Malonda.

Fiston Muhindo

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait