Accueil Actualités LUBERO : Le chef rebelle des Mai-Mai Mazembe tué à Miriki

LUBERO : Le chef rebelle des Mai-Mai Mazembe tué à Miriki

328
Image d'illustration, C.P : rfi.fr

Le  chef  rebelle des Mai-Mai Mazembea été tué vendredi tôt le matin vers 5 heures  à MIRIKI.  Là nous sommes au sud du territoire de Lubero.

KITETE BUSHU bien connu dans le milieu, aurait été victime d’une complicité de son adjoint dénommé KABIDO. Après le forfait, les  miliciens qui ont fait l’opération sont repartis en brousse.  

Un habitant local qui a requis l’anonymat  pour des raisons de sécurité relate  au téléphone de votre radio :

« Il a été tué seul sans son garde du corps. A un certain moment, le groupe de Kabido était venu au bureau de la localité annoncer une réunion entre les deux partis.

Je ne savais pas aussi qu’il y avait tension. Nous  avons cru que c’est une bonne nouvelle. Nous, nous étions simplement étonnés voir que celui qui est mort n’apparaissait plus en public alors que tous sont un.

La situation est épatante jusqu’à maintenant. Il n’y a pas encore de réaction des miliciens proches du défunt. Les éléments de Kabido ont tué et sont repartis. »

Information confirmée par les autorités locales. Nous avons tenté joindre le porte-parole de l’armée dans la zone, mais sans succès.

Notons que cette tuerie a conduit à un échange de tirs entre les deux fractions  en présence Ce qui a occasionné   un déplacement massif de la population.

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait