Accueil Actualités GOMA : Le Fonds Social a oublié les enfants de la rue...

GOMA : Le Fonds Social a oublié les enfants de la rue pour le balayage des routes (Plaidoyer)

473
Image d'illustration : laprosperiteonline.net

Les enfants de la rue ou autrement appelés les enfants en situation de rue figurent parmi la catégorie des personnes marginalisées. Certains de ces enfants ont grandi et ont maintenant l’âge et la force pour servir le pays. Cependant, quelques-uns déplorent le fait que le Fonds Social de la République les a oubliés dans son projet de balayage des routes.

Un de ces enfants, actuellement marié, plaide ici :

« C’était un travail qui pourrait nous aider à ne plus vivre dans la rue. Mais on donne ce travail aux étudiants et diplômés pendant que cela pourrait nous aider beaucoup  nous les enfants de la rue. Mais ils ont aidé ceux qui ont de moyens.

Nous sommes privés de ce boulot de balayer les rues. Ce travail nous aiderait à quitter la rue. Si je travaille pendant deux mois, je peux payer le frais de loyer pour ma femme. Celles qui sont ici sont nos femmes. Nous vivons avec elles dans nos secteurs. »

Certains de ces enfants ne sont pas en réalité enfant. Il s’agit juste d’une appellation. Les uns sont devenus adultes en situation de rue.

Pour rappel, le Fonds Social exécute un projet qui a pour objet d’appuyer les ménages démunis. Il offre l’emploi aux démunis qui se procurent des jetons chaque matin dans des points de recrutement bien connus en fin de gagner 3 dollars par jour. C’est un financement de la Banque Mondiale. Ce Project n’exclut aucune catégorie de  personnes.  Le grand problème c’est comment avoir un jeton suite à la multitude de demandeurs qui remplissent même un stade de football.   

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait