Accueil Actualités Kengo admis dans l’ordre national héros nationaux Kabila-Lumumba au grade de Grand...

Kengo admis dans l’ordre national héros nationaux Kabila-Lumumba au grade de Grand Cordon

405
Kengo wa Dondo, crédit photo : actualite.cd

Kinshasa 11 juillet 2020 (ACP).- L’ancien président du Sénat, Léon Kengo wa Dondo a été élevé samedi à Kinshasa, au rang de Grand Cordon dans l’ordre national des héros nationaux Kabila-Lumumba, par le chancelier des ordres nationaux, l’Amiral Damas Kabulo.

La cérémonie a été emmaillée du vernissage du livre : « Léon  Kengo wa  Dondo : la passion de l’Etat », en présence du président du Sénat, Alexis Thambwe Muamba. La décision a été prise par le Président de  la République, lors de la 39ème réunion du conseil des ministres tenu vendredi 10 juillet 2020.

Dans le même ordre d’idées, la Chancellerie des Ordres nationaux procédera incessamment  à la décoration au même rang, de feu le Magistrat TAMBWE WA KANIKI, Premier Président de la Cour de Cassation et feu le Magistrat YANYI OVUNGU, Juge au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe.

Une façon pour le Magistrat suprême Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de les honorer, l’un de son vivant et les deux autres à titre posthume, à cause de leur mérite et loyaux services rendus à la nation. ACP/Kayu/CL/KJI

2 Commentaires

  1. Waouh!…; Kengo sa Dondo élevé au rang de Grand Cordon dans l’ordre national de Héros Nationaux Lumumba-Kabila ; les Congolais n’ont pas de mémoire ; moins encore de jugeotte. Kengo est l’homme qui a induit Mobutu en erreur pour engloutir ce pays en s’enrichissant malhonnetement. C’est bien lui qui a vilipendé le système d’enseignement supérieur à partir des années 1984-85 et qui a supprimé la bourse des étudiants zaïrois. Il a joué le jeu des tutsi jusqu’à faire partir Mobutu. Et après, qu’a-t-il fait au Sénat pour contribuer à sortir les congolais de la misère ?…

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait