Accueil Actualités SUD-KIVU/SHABUNDA : Un accident de circulation emporte la vie de 3 personnes

SUD-KIVU/SHABUNDA : Un accident de circulation emporte la vie de 3 personnes

252
Territoire de Shabunda. Image : fr.wikipedia.org

Un camion a tué 3 personnes dans  un accident de circulation ce mardi 7 juillet. D’autres dégâts matériels ont été signalés sur le tronçon routier KIMBILI-KINGULUBE en territoire de SHABUNDA au Sud-Kivu.

A en croire les sources consultées par votre radio, l’engin endommagé serait en partance pour KINGULUBE pour se ravitailler en médicament.

WILONDJA MUKAMBA notre correspondant dans la Zone nous en dit plus :

« Les travaux de réhabilitation de routes en guise du projet de 100 jours du chef de l’Etat sur ce tronçon sont suspendus depuis un moment donné, voilà ce qui fait un mauvais état de cette route, la base de cet accident de circulation.

Des sacs d’articles divers et médicaments souvent distribués par la DCMP ont été emportés par des personnes de mauvaise foi. Cette société ravitaille toutes les zones de santé de la province en médicament. Mais comme les médicaments devraient servir pour une cause noble, le problème en soi reste le même. »

Les habitants sur place décrient le mauvais état de la route et qui serait à la base de ce drame. Ils appellent les autorités provinciales à poursuivre la réhabilitation de ce tronçon le plus tôt possible.

Magloire MUTULWA

Laisser une reponse

Votre commentaire
votre nom s'il vous plait